Pour cette Septième édition de notre Offensive d’Hiver, notre organisateur de choc et arbitre avait concocté un tournoi original; en effet cette année c’est par équipe et au travers de deux poules que les joueurs ont pu s’affronter.

Mais avant d’aller plus avant dans les détails de notre manifestation il nous semble important de dédier cette édition à la mémoire de notre camarade Patrick VASSELIN.
Patrick, pour qui nous avions à l’époque créé le Prix Marco Polo, car malgré la distance il revenait participer à nos différents tournois. Il nous à quitté le 2 février dernier dans un accident d’hélicoptères dans le secteur de Carbasse/Carcès.

Flor

Rappels des éléments techniques:

Poule Antique (12 listes) 
A1. Rendez-vous à Troie = 1500 av JC * Mycéniens Grecs (30), Troyens (30), Hittites (20), Gasgans (3), Canaan (22), Hourrites du Mitanni (21), Kassites (6), Anciens Bédouins (17), Nouvel Empire Egyptien (14), Elam (4) Cité-Etat d’Eshunna (2), Royaume de Mira et Lukka (19)
cette dernière armée (qui n’existe pas dans AdG) est une adaptation pour créer cette liste avec les quelques éléments connus – guerriers impacts lukkaniens de la liste troyenne, des javeliniers pour les montagnards de l’ouest de l’Anatolie.

Poule Médiévale (12 listes)
M1. Les Roses et le Lys = 1471-1477 ap JC * Yorkiste (236), Lancastre (236), Ecossais Médiévaux (222), Anglo-Irlandais (178), Irlandais médiévaux (223), Ordonnance Française (234), Ordonnance Bourguignone (235), Suisses (220), Lorrains (227), Pays-Bas (232), Duché de Milan (224), Royaume d’Aragon (228)

Théatre des opérations

Constitution des équipes:
Chaque équipier sera inscrit dans une poule respective.
C’est l’addition des points gagnés individuelement à chaque partie qui fera le classement final des équipes après les 5 parties, additionné (une seule fois) des montants suivant liés à différence de valeur ELO entre équipiers au 1er novembre 2017 :
+ 45pts à chaque équipe qui a une différence d’ELO => à 300pts
+ 45pts à l’équipe qui a la plus grande différence d’ELO

en cas d’égalité, c’est l’équipe ayant la valeur moyenne ELO la plus faible qui l’emportera.

Avant de se lancer corps et âme dans la bataille, les généraux suivent attentivement le briefing de l’arbitre.

Explications
Explication_suite
Briefing
On écoute

Les batailles font rages.

parties
In game

Les Gagnants

Après deux jours de luttes acharnées, voici la liste des gagnants:

  1. BALTZINGER / FRANCOIS
  2. MAISTRIAUX JL / T
  3. LEFEVBRE / MOLIERE
  4. HARTZ / ANDRE
  5. MELET / MISSION
  6. TATE / MARTINEZ
  7. PROST / DEJOUX
  8. MORVAN / MORLEC
decompte

Cette édition a vu l’apparition de nouveaux jeux au sein du tournoi au travers de démonstration et de présentation assurées par des associations soeurs.
On pouvait croiser :

Strass’Wars > Tournoi Xwing (18 joueurs)

Strastegie > Présentation et Démonstration WarHammer 40K

A suivre…